Nadège Haberbusch - Consultante en éducation et en pédagogie, accompagnante parentale.

Consultante en éducation, je suis codirectrice et formatrice de l'association Les Enfants du jeu depuis 1996.

Diplômée d'une maitrise des Sciences de l'Education et d'un DESS Sciences du jeu, j'ai complété ce cursus universitaire par un travail psychanalytique, des formations relatives aux cultures enfantines (littérature de jeunesse, chants, comptines) et une formation à l'approche Piklérienne.

Passionnée par le développement du jeune enfant j’adhère aux pédagogies favorisant l'autonomie en faisant de l’enfant un acteur de ses apprentissages et de son développement.

Je suis convaincue que les expériences faites à travers les différentes activités culturelles lors des premières années de vie participent d'une éducation riche et épanouissante pour l’enfant.

Formatrice et consultante sur le jeu et la Petite Enfance pour les collectivités depuis 1998, je travaille avec et en direction des professionnel.le.s de l'enfance, de l'éducation et des parents.

Les rencontres avec les parents lors des accueils à la ludothèque, dans les lieux d’accueils parents-enfants ou à l’occasion d’ateliers d’échanges ont nourrit mon expérience et l’envie de proposer des temps de rencontres et d'accompagnement à domicile.

Les Enfants du jeu, ludothèque-ludomobile-formation (cliquez sur le lien) est une association située à Saint Denis qui fait la promotion du jeu depuis plusieurs décennies.